Préparation d’un sol en béton durci avant l’application d’une peinture

Bien préparer son sol garantit une bonne tenue de la peinture

Grenaillage béton durci
Préparation du sol par grenaillage avant application du primaire

Ne pas négliger la préparation du support au risque de décollement du revêtement

« Dans le cas d’une dalle de béton avec un traitement durci en surface, seul une préparation par grenaillage garantie une bonne tenue de la peinture ou de la résine dans le temps. En effet, les billes de grenailles projetées à haute pression sur le sol créent une cavité sur le béton permettant l’accroche du primaire en profondeur.

« La préparation par grenaillage permet un travail sans poussière, à sec, sans eau. Dès la préparation finie, l’application du primaire peut commencer sans attendre. 

Vous cherchez un préparateur de sol, contactez-nous

Peintures Françaises vous propose la préparation de vos sols grâce à son réseau de préparateur de sol

Libérez la surface

Prévoyez dans le planning de rénovation de sol le temps pour vider la surface au sol

Grenaillez votre sol

2ème étape dans vos travaux, votre sol sera idéalement pret pour recevoir le Primaire

Appliquez le primaire

Une fois le Primaire appliqué, place au revêtement de sol en plusieurs couches : le semi-lisse ou une peinture de sol la Peinture PF Sol RP

3 étapes avant l'application du revêtement de résine

L’application d’une peinture de sol ou d’une résine de sol nécessite une organisation en amont. Il faudra penser au temps nécessaire pour libérer le sol. Il serait dommage de contourner les obstacles à l’application car la bonne tenue d’une peinture ou résine de sol passe par l’encrage du revêtement dans le sol en périphérie de la zone appliquée. 

Une fois le sol libéré, selon l’état du support une préparation mécanique est obligatoire (ponçage diamant, grenaillage, rabotage…) pour une bonne garantie de tenue du revêtement dans le temps. Dans le cas d’un sol en béton durci brut (non revêtu) d’une peinture il est conseillé de préparer le sol par grenaillage afin d’ouvrir les ports du béton pour que le revêtement puisse pénétrer dans le béton. sans grenaillage le film viendra se poser en surface sans s’accrocher ce qui risque de provoquer des décollements dès le premier impact sur le sol.

Enfin une fois le sol préparé il sera indispensable d’appliquer un primaire suffisamment fluide pour une bonne pénétration dans le béton pour faire le lien entre le support et le revêtement.

Panier
Retour haut de page